Parinaama Yoga, le chemin vers le détachement
Cet atelier s’inspire du projet Parinaama Yoga qui soutient le processus de compréhension, de prévention et de lutte contre les dépendances et les troubles qui nous affectent aujourd’hui, tels que le stress, le manque de contrôle alimentaire ou les liens affectifs et matériels.
Description
Fondé a Mexico par Ann Moxey ( professeur de Yoga et psychologue spécialisée dans les problèmes de toximanie ), le projet Parinaama Yoga a obtenu des résultats remarquables sur la conduite des pratiquants, comme c’est le cas des détenus de la prison de Atlacholoaya (état de Morelos, Mexique), qui ont réussi á dominer leur dépendance vis a vis des drogues grâce au yoga, et à redonner ainsi un sens à leur vie. Ce cours fusionne les connaissances modernes de la biochimie et de la psychologie humaine avec la sagesse millénaire du Yoga. “PARI” veut dire intégrer, embrasser. “NAAMA” signifie lâcher prise, offrir, s’ouvrir. L’étymologie du mot donne une idée du processus nécessaire pour outrepasser les addictions en commençant d’abord par les accepter depuis une vision amoureuse de manière a pouvoir les abandonner définitivement par la suite.
Cet atelier est dirigé aux professeurs et pratiquants de yoga et de méditation ainsi qu’à toute personne intéressée par le potentiel de réhabilitation qu’offre ce système.
Biographie
Pilar Alférez étudie depuis plus de 10 ans les divers aspects du yoga et de la méditation avec des maîtres reconnus tels que Ann Moxey, Jay Martin, Jim Bernaert, Carlos Pomeda, Anthony Bogart et Bindu de la Parra entre autres. Elle participe activement dans le projet dans les prisons Atlacholoaya depuis 2005. Elle donne actuellement de nombreux cours et ateliers dans différents centres de yoga au Mexique, y compris dans une association pour enfants atteints de paralysie cérébrale.
Infos pratiques
22-23 septembre l’Atelier Marais 54 rue Charlot 75003
Tarifs: 35€ un atelier, 65€ pour les deux. Tarif chomeur, nous contacter directement
Commenti