Yoga bénévole

L’association Chanting Root participe de façon bénévole à la mise en place de la pratique du Yoga thérapeutique au sein de AP-HP Pitié-Salpêtrière, établissement public de santé et CHU d’Ile-de-France, elle intervient dans un premier temps auprès de personnes souffrant d’obésité et de patients atteints de cancer.
Hôpital de la Pitié-Salpêtrière – 47-83 Boulevard
de l’Hôpital 75013 Paris
Informations, contact : Ingy Ganga

Pratiques de bien-être en Colombie

Il s’agit d’un collectif qui se charge d’offrir aux communuatés en situation vulnerable des outils pour se faire du bien, faire du bien aux autres ainsi que á la nature.
Ce collectif représente la mission de l’association en Colombie.
Representante: Nathaly Jimenez
Informations, contact : Nathaly ylahtanji@yahoo.com

Yoga Orkestra

Le Mandala Flow_YogaOrkestra est une forme de yoga en musique. Ici, c’est le yoga qu’inspire la musique, c’est-à-dire que le son est spécialement créé pour chaque geste et posture en mouvement. Les postures se lient une par une au fur et au mesure que l’énergie se réveille. Le mouvement est circulaire en accord avec le sens du Mandala « cercle sacré ». La symétrie des formes et la créativité des mouvements permettent de travailler au niveau de deux hémisphères ainsi que d’harmoniser les 5 éléments (terre, air, eau, espace, feu) dans une danse connectant l’esprit et le corps avec l’énergie de l’univers.

Cette pratique passe par trois mouvements : un réveil de l’énergie, un travail profonde d’ouverture et de déblocage et un état dans lequel l’énergie reste fluide et en harmonie.

Le Mandala Flow offre au corps l’opportunité de danser en synchronisant le souffle et le mouvement au même temps que les vibrations du sons lui accompagnent ; donne à l’esprit un état de libération et lâcher-prise ; et au cœur de l’espace pour partager l’énergie avec les autres.

Yoga Orkestra est un projet qui offre à la musique et au yoga l’opportunité de créer ensembles un espace de partage et d’échange. Cette bande joue pendant les cours de Mandala Flow, là où les participants forment des Mandalas avec leur corps. Les donations des participants sont destinées à des communautés ayant besoin d’un soutien matériel ou de notre association Chanting – Root pour nos projets en Europe comme a l’ étranger. En effet le Mandala Flow et Yoga Orkestra a déjà a Bruxelles et serait ravie d’ être invité là où vous en aurez l’ idée ou le besoin.

Voir notre page facebook Mandala Flow et Yoga Orkestra.